Sommaire
Vaccins au Vietnam
Carte du paludisme
Préparation à votre voyage
Vaccins au Vietnam
Au Vietnam, les vaccinations sont obligatoires pour les enfants de moins de six ans. Tous les enfants doivent être vaccinés contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, l'hépatite B, la rougeole, les oreillons et la rubéole. Les vaccinations contre la grippe et le pneumocoque sont recommandées pour les enfants de six mois à cinq ans.
La vaccination contre le paludisme est recommandée pour les voyageurs qui se rendent dans les régions du Vietnam où le paludisme est endémique. Les médecins peuvent prescrire un traitement préventif contre le paludisme pour les personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner.
La carte du paludisme au Vietnam est divisée en trois zones : la zone rouge, la zone jaune et la zone verte. La zone rouge est la plus dangereuse, elle est située dans les régions du Nord du Vietnam où le paludisme est endémique. La zone jaune est située dans les régions du Centre du Vietnam où le paludisme est sporadique. La zone verte est la zone la plus sûre, elle est située dans les régions du Sud du Vietnam où le paludisme est rare.
Carte du paludisme
Le Vietnam est un pays où le paludisme est endémique. Environ 3 millions de personnes y sont infectées chaque année, et plus de 10 000 y meurent. Le paludisme est une maladie grave, mais heureusement, il existe un vaccin efficace contre cette maladie.
La carte du paludisme du Vietnam est divisée en deux zones : la zone à haut risque et la zone à risque moyen. La zone à haut risque est située dans le nord du pays, où le paludisme est plus fréquent. La zone à risque moyen est située dans le sud du pays, où le paludisme est moins fréquent.
Le Vietnam a mis en place un programme de lutte contre le paludisme, qui comprend la distribution de vaccins aux enfants de moins de 5 ans. Ce programme a permis de réduire considérablement le nombre de cas de paludisme dans le pays. En 2016, seulement 1,3 million de personnes ont été infectées par le paludisme au Vietnam, et le taux de mortalité a été réduit de 90%.
Le Vietnam continue de lutter contre le paludisme en mettant en place des programmes de lutte contre la maladie, en distribuant des vaccins aux enfants et en sensibilisant la population à la maladie.
Préparation à votre voyage
Avant de partir en voyage, il est important de se renseigner sur les vaccinations et la carte du paludisme dont vous aurez besoin. Le Vietnam est un pays où il est recommandé de se faire vacciner contre le typhoïde, la rage, la fièvre jaune et le choléra. La carte du paludisme est également recommandée car le Vietnam est une zone à risque de paludisme.
Il est important de se renseigner auprès de votre médecin ou de votre pharmacien avant de partir en voyage, afin de savoir quels vaccins et quelle carte du paludisme vous aurez besoin.
Tags : vietnam - voyage - risque - pays - paludisme - hepatite - sante - hanoi - eau - moustiques - voyageurs - vaccin - maladie - vaccination - agence - vaccins - zones - virus - maladies - fievre - voyage vietnam - vaccin vietnam - institut pasteur - agence voyage - chi minh - vietnam voyage - piqures moustiques - encephalite japonaise - minh ville - vietnam cambodge - zones rurales - vietnam agence - phu quoc - vietnam vaccin - sante vietnam - nord vietnam - risque contracter - risque paludisme - paludisme vietnam - hue hoichi minh ville - vietnam agence voyage - agence voyage vietnam - hanoi chi minh - vietnam cambodge laos - protection piqures moustiques - vietnam laos cambodge - enfance zone endemie - eau aliments contamines - vaccination recommandee voyageurs - agence voyage hanoi - assurance voyage vietnam - rappel premiere injection - zone endemie nees - voyage vietnam famille - dispense traitement curatif - agence voyage francophone - vietnam services sante - eau aliments lavage - vis eau aliments